Trouver la bonne maison qui répond à vos besoins

 

Trouver la bonne maison implique de nombreux facteurs, pas uniquement en termes de combien vous pouvez vous permettre, mais en déterminant toutes les exigences dont vous avez besoin pour faire de cette maison le meilleur choix.

Alors, si vous êtes en train de déménager ou si vous commencez tout juste vos recherches, voici quelques éléments à prendre en compte et à constituer votre liste de souhaits qui vous aideront à trouver le logement idéal.

 

L’emplacement

Il va sans dire que l’une des plus grandes considérations en matière de déménagement est l’emplacement. Il ne fait aucun doute que vous êtes déjà fixé sur l’endroit où vous voulez vivre, par exemple pour être près de votre famille ou simplement parce que vous aimez la région et que vous la connaissez bien. L’emplacement idéal pour votre propriété dépend de vos préférences, comme :

  • être près d’une gare ou d’autres liens de transport pour votre trajet de travail ;
  • près des meilleures écoles pour vos enfants ;
  • ou si vous aimez socialiser, être à côté de tous les meilleurs bars et restaurants.

Votre rayon de recherche peut également être assez serré sur la base de ces considérations, en particulier lorsqu’il s’agit de voyager, mais parfois, vous pouvez avoir besoin d’ajouter un peu de marge de manœuvre à votre zone de recherche. Heureusement, lorsque vous configurez des alertes de propriété et effectuez votre recherche en ligne, vous pouvez définir un rayon pour l’emplacement qui vous intéresse. 

Vous pouvez voir cet article pour savoir comment choisir une banque, comme cacentrest, pour le financement de l’achat de la maison.

 

Correspondez à votre style

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en immobilier pour savoir qu’il existe une gamme de maisons différentes disponibles, variant en style et en âge. Là encore, cela dépendra totalement de vos goûts personnels, mais il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Pour les propriétés plus anciennes qui ont un style plus ancien, vous trouverez peut-être qu’elles ont besoin d’être modernisées un peu plus ou qu’il s’agit même de projets de rénovation totale. Des éléments comme l’électricité et la plomberie peuvent être d’un âge avancé et nécessiter des travaux pour être mis aux normes, ce qui signifie plus d’argent et un peu de désagrément. 

Toutefois, n’oubliez pas que la rénovation d’une maison présente des avantages, qu’il s’agisse d’en augmenter la valeur ou de l’adapter à vos goûts et à vos besoins. Les propriétés plus récentes peuvent nécessiter moins de travaux et n’ont besoin que d’un coup de peinture. 

 

Potentiel futur

Lorsque vous cherchez votre prochaine propriété, il vaut la peine de penser à quelques années dans le futur aussi. Bien sûr, nous ne nous attendons pas à ce que vous sortiez votre boule de cristal, mais pensez à vos projets de vie pour les cinq prochaines années environ. Avez-vous l’intention de fonder une famille et auriez-vous besoin de plus d’espace ? Pourriez-vous l’agrandir avec une extension plus tard, mais votre budget ne vous le permet pas pour le moment ? Votre travail vous amène à vous déplacer souvent et cette propriété pourrait être un investissement locatif ? Vous prenez bientôt votre retraite et vous réduisez vos effectifs, mais vous devez penser à l’accessibilité dans 10 ans ? 

 

Faites votre liste de souhaits immobiliers

Comme toute grande décision dans la vie, faire un plan d’action ou une liste de souhaits, dans ce cas, de tous vos besoins est un bon début. Incluez toutes les choses qui ne sont pas négociables, comme l’emplacement, le nombre de pièces, puis ajoutez quelques petites choses dont vous pourriez soit vous passer, soit faire des compromis.

Enfin, la meilleure chose à faire est aussi de garder l’esprit ouvert. La mise en place d’alertes immobilières signifie que vous recevrez directement toutes les dernières nouvelles propriétés correspondant à vos critères. 

Vous aimerez aussi...