6 petites choses qui sont oubliées lors de la construction d’une maison

Si vous prévoyez de construire une maison personnalisée, vous avez beaucoup de choses à penser. Les détails vous empêchent-ils de dormir la nuit ? Vous craignez d’oublier quelque chose d’important ? 

 

1. INTERRUPTEURS D’ÉCLAIRAGE ET PRISES DE COURANT

L’une des choses les plus faciles à manquer lors de la construction d’une maison est l’emplacement des interrupteurs d’éclairage et des prises de courant. C’est un détail minuscule qui peut avoir un impact énorme sur votre vie quotidienne. Lorsque vous planifiez votre projet de maison personnalisée, prenez le temps de réfléchir à l’emplacement logique des interrupteurs. Pouvez-vous allumer la lumière avant d’entrer dans une pièce ? Pour les petits espaces, comme le garde-manger de la cuisine, avez-vous la lumière dont vous avez besoin ?

Les prises de courant suivent la même logique. Si vous chargez votre téléphone sur une table de nuit à côté du lit, assurez-vous que votre chambre est aménagée pour cela. Découvrez aussi le logiciel home by me en suivant le lien homebyme.

Voici quelques autres endroits où les prises sont nécessaires, mais souvent oubliées : 

  • comptoirs de cuisine pour les appareils comme les cafetières, les grille-pain et les mixeurs sur socle ;
  • salles de bain pour les sèche-cheveux, les brosses à dents électriques, les fers à friser et les lisseurs ;
  • extérieur pour l’éclairage des fêtes et de l’aménagement paysager ;
  • salons pour les téléviseurs, les lampes et pour recharger les appareils ;
  • garages pour alimenter les outils d’extérieur ;
  • sous-sol si vous souhaitez avoir un atelier en bas ;
  • bureaux à domicile pour les connexions Internet, les routeurs, les stations de recharge ; et de multiples appareils électroniques.

 

2. ÉCLAIRAGE DES ARMOIRES DE CUISINE

Votre espace de travail dans la cuisine est beaucoup plus fonctionnel lorsque vous pouvez voir ce que vous faites ! L’ajout de lumières sous les armoires peut vous aider à obtenir l’éclairage dont vous avez besoin pour la préparation et le nettoyage de la cuisine. Les lumières au-dessus des armoires de cuisine peuvent ajouter un peu de dimension, aidant à donner vie à votre cuisine même lors de la journée la plus morose. 

 

3. EMPLACEMENT DE LA TÉLÉVISION

Lorsque vous concevez le salon idéal, il est surprenant de voir à quel point il est facile d’oublier de dédier un emplacement pour la télévision. Si la plupart des familles choisissent d’avoir une télévision dans le salon ou dans la pièce de détente, vous ne voulez peut-être pas qu’elle soit l’élément central de la pièce. Au lieu de la coller sur le manteau de la cheminée ou dans un coin, prenez le temps de réfléchir à l’endroit où vous aimeriez que votre télévision soit installée. Ensuite, assurez-vous que vous avez les prises et les connexions électriques appropriées pour rendre cela possible. 

 

4. HAUTEUR DE LA DOUCHE

Si quelqu’un vivant dans la maison est plus grand que 1,80 m, vous pourriez envisager d’installer le raccord de la douchette un peu plus haut que ce qui est standard. N’oubliez pas que la pomme de douche que vous choisirez sera suspendue à environ 10 cm sous le raccord, alors tenez compte de ce calcul lorsque vous concevrez et construirez la douche. Et n’oubliez pas… parfois, deux pommes de douche valent mieux qu’une !

 

5. RANGEMENTS DANS LA SALLE DE BAINS

Lorsque vous construisez votre propre maison, vous avez une occasion unique de faire en sorte que la maison fonctionne parfaitement pour vous, au lieu de réadapter une conception existante à votre style de vie. Profitez-en ! Il est facile d’installer un compartiment à produits de toilette encastré dans la douche ou une armoire à pharmacie encastrée derrière le miroir de la salle de bains lorsque vous construisez. Ces petits compartiments s’insèrent directement dans l’espace entre les montants de vos murs, c’est donc un simple petit ajout qui peut faire une énorme différence dans le rangement de votre salle de bain. 

 

6. CARACTÉRISTIQUES DES ARMOIRES DE CUISINE

Lorsque vous avez affaire à un million de sélections de maison, il est facile d’oublier tous les petits détails qui peuvent faire une énorme différence dans votre vie quotidienne. Avez-vous déjà lutté pour empiler les casseroles et les poêles avec soin, pour les voir sortir en catastrophe d’une armoire ?

Vous avez maintenant l’occasion de perfectionner l’organisation de votre cuisine en choisissant des caractéristiques d’armoire qui favorisent un rangement simple et pratique. Assurez-vous de prendre en compte des éléments tels que des tiroirs d’armoire profonds pouvant contenir des casseroles, des tiroirs à fermeture souple pour éviter l’usure, et même des options d’armoire personnalisées telles qu’un porte-épices coulissant ou une tablette élévatrice spécialisée pour votre lourd batteur sur socle. Prendre un peu plus de temps pour réfléchir à ces caractéristiques maintenant contribuera grandement à la réussite de votre cuisine lorsque vous emménagerez. 

Vous aimerez aussi...