Royal canin pour chat: lequel choisir?

 

Pourquoi choisir Royal canin ? Connu dans le monde entier pour son alimentation et son expertise en « santé nutritionnelle », choisir Royal Canin, c’est garantir une alimentation de qualité à vos animaux de compagnie. Royal canin pour chats, que choisir ? Voici une présentation de la gamme d’essentiels Royal Canin pour chats qui allie qualité et santé nutritionnelle… faites le bon choix pour votre minou ! Visitez la page de la marque Royal Canin pour découvrir tous les produits. 

 

Choisir un royal canin adapté À L’ÂGE de son chat

Parce que les besoins nutritionnels des animaux évoluent avec l’âge, les professionnels de la marque ont développé une gamme de produits pour chatons, chats matures et chats seniors. L’alimentation d’un chaton doit être complète et équilibrée pour participer à la croissance et au bon développement de l’organisme de votre animal

Les produits « first age »

Ils conviennent aux petits chatons de 1 à 4 mois, et aux femelles enceintes ou allaitantes. Ces aliments aident au sevrage. On peut par exemple réhydrater les croquettes pour faciliter le passage du lait aux croquettes. Elles sont faciles à digérer et riches en vitamine E pour soutenir les défenses naturelles. Le « DHA » présent dans l’alimentation va participer au bon développement cérébral des petits animaux. 

Les produits « second age »

Ces produits sont, quant à eux, réservés aux chatons de 4 à 12 mois, ils permettent une bonne digestion, renforcent les défenses naturelles et favorisent une croissance saine pour la force et l’énergie. 

Selon la race, les produits spéciaux race « kitten » répondent non seulement aux besoins des chatons, mais aussi aux particularités liées à leur race. 

Au fur et à mesure que votre chat vieillit, d’autres besoins devront être satisfaits. Spécialement formulé pour les chats âgés et adultes, Royal canin est riche en vitamine C pour stimuler la vitalité et en phosphore pour soutenir la santé rénale, réduire les graisses et prévenir le surpoids.

 

Choisir un royal canin en fonction des besoins en soin SPÉCIFIQUE

La gamme de produits royal canin pour chats « Care » peut prévenir les maladies et réduire les problèmes de votre tout-petit. Aliments secs (croquettes) ou humides (pâtées), il y en a pour tous les besoins :

  • Digestive Care : pour maintenir la santé digestive
  • Hair&Skin Care : pour un poil brillant et une peau saine
  • Light Weight Care : pour éviter l’embonpoint
  • Oral Care : pour réduire la formation de tartre
  • Urinary Care : pour soutenir la santé des voies urinaires
  • Hairball Care : pour limiter la formation de boule de poils

 

Choisir un royal canin adapté au mode de vie de son chat

Les chats d’intérieur passent plus de temps à manger, à dormir et à se toiletter et s’activent moins. Vous devez donc adapter le régime alimentaire de votre chat pour faire face à cette vie sédentaire.

  • Le royal canin pour les chats d’intérieur est composé d’aliments permettant de réduire les odeurs fécales ainsi que la teneur en calories et ralentir la formation de boules de poils.
  • Le royal canin « outdoor » est au contraire riche en calories, antioxydant (pour le teint), acides gras EPA et DHA (pour la santé des articulations). Cette mixture alimentaire garantit la vitalité et renforce les défenses naturelles contre les éléments destructeurs du milieu extérieur.

 

Choisir un royal canin adapté au chat STÉRILISÉ

Après la castration, les chats stérilisés ont tendance à manger plus qu’ils ne pouvaient contrôler leur frénésie alimentaire. Cependant, ils ne feront plus d’exercice pour garder leur poids. Il est donc nécessaire de surveiller son poids en lui apportant une alimentation adaptée à ses nouveaux besoins nutritionnels. Les avantages des produits Royal Canin pour chats stérilisés sont : 

  • Un meilleur contrôle de la satiété
  • Une meilleure régulation de la prise de poids
  • Un bon maintien de la santé du système urinaire
  • Un bon fonctionnement du transit

 

Vous aimerez aussi...