5 Conseils de sécurité indispensables pour votre ascenseur domestique

Il est compréhensible que de nombreuses personnes se sentent un peu nerveuses dès qu’elles montent dans un ascenseur. Si vous avez récemment installé un ascenseur dans votre maison, il est important de suivre tous les conseils de sécurité nécessaires. 

 

Comment  éviter les accidents et les blessures?

 

1. Choisissez un entrepreneur en ascenseurs expérimenté

Commencez à mettre la priorité sur la sécurité de l’ascenseur avant l’installation de votre ascenseur. L’installation d’un ascenseur à domicile peut être coûteuse. Cependant, cela vaut la peine d’investir dans un produit de haute qualité qui continuera à fonctionner sans problème pendant des années. Choisissez un entrepreneur en ascenseurs qui a des années d’expérience dans la construction et l’installation d’ascenseurs. Cliquez sur ascenseurs ETNA France pour découvrir pourquoi faire le choix ascenseur de maison etna france .

 

2. Appelez immédiatement lorsque votre ascenseur a besoin d’être réparé. 

Si vous entendez des bruits de crissement ou de grincement provenant de votre ascenseur, arrêtez de l’utiliser et appelez immédiatement un technicien de réparation. Ces bruits peuvent indiquer des câbles et des poulies lâches ou cassés. Un autre signe que votre ascenseur doit être réparé est qu’il n’est pas aligné avec le sol lorsqu’il s’arrête. Un réparateur devra peut-être réparer les câbles ou les freins pour s’assurer que votre ascenseur s’arrête correctement. Ne supposez pas que ces problèmes ne sont pas sérieux – il peut être dangereux d’utiliser votre ascenseur lorsqu’il a besoin d’être réparé. Votre ascenseur doit également être entretenu environ une fois par an pour éviter qu’il ne développe des problèmes dangereux. Demandez à votre entrepreneur en ascenseurs un calendrier d’entretien régulier.

 

3. Familiarisez-vous avec les fonctions d’urgence

Si l’ascenseur s’arrête entre deux étages, votre ascenseur domestique devrait avoir un téléphone d’urgence installé. Vous pouvez utiliser le téléphone d’urgence pour appeler un opérateur d’urgence. Celui-ci enverra du personnel pour vous aider à sortir de l’ascenseur en toute sécurité. Vous ne devez jamais essayer de sortir de l’ascenseur par vous-même si l’ascenseur est bloqué.

 

4. Faites attention aux exigences de poids de l’ascenseur

Certaines personnes font moins attention aux exigences de poids avec les ascenseurs personnels qu’avec les ascenseurs publics. Ils pourraient transporter une grande fête d’amis ou utiliser leur ascenseur pour déplacer des meubles lourds. Gardez à l’esprit que la plupart des ascenseurs commerciaux peuvent supporter entre 700 et 3000 kg. Les ascenseurs domestiques sont généralement plus petits que les ascenseurs publics et ont souvent des limites de poids inférieures. La surcharge d’un ascenseur peut entraîner de graves problèmes. Les câbles peuvent se rompre ou les portes de l’ascenseur ne pas se fermer. C’est pourquoi vous devez toujours respecter les exigences de poids de votre ascenseur.

 

5. Entrez et sortez prudemment

Entrer et sortir de l’ascenseur est simple mais important. Un manque d’attention peut entraîner des chutes et des blessures.

Faites attention à votre démarche lorsque vous entrez dans l’ascenseur afin de ne pas trébucher et tomber. Ensuite, éloignez-vous bien des portes pour qu’elles ne se referment pas sur vous. Il est préférable de se tenir à la main courante de l’ascenseur pour ne pas tomber lorsque l’ascenseur se déplace. Vous devez également attendre que les portes s’ouvrent complètement avant de sortir de l’ascenseur. Les ascenseurs domestiques sont utiles pour les membres de la famille qui ont un handicap. Ils sont également pratiques pour les personnes ayant une grande maison. En suivant ces conseils de sécurité, vous pouvez faire l’expérience de trajets en ascenseur en toute sécurité jour après jour.

 

Vous aimerez aussi...