La vente aux enchères de maison est-elle meilleure que le recours à un agent immobilier ?

 

 

Il existe plus d’options que jamais pour vendre votre maison. Les propriétaires se tournent vers des options telles que les ventes aux enchères de maisons pour vendre leurs maisons comme une alternative à l’utilisation d’un agent immobilier. Bien qu’il y ait des avantages à utiliser ces alternatives de vente, les propriétaires doivent être conscients des coûts et des différences de délais.

 

Option 1 : les enchères immobilières

Les enchères immobilières peuvent avoir lieu en ligne sur des sites comme Interencheres ou en personne sur le lieu même de la propriété. Comme pour une vente immobilière traditionnelle, vous créez une annonce pour votre maison à afficher quelques semaines avant la vente. Cela permet aux acheteurs potentiels de voir la propriété à l’avance. Il peut également y avoir des restrictions sur les personnes qui peuvent enchérir, donc dans certains cas, les enchérisseurs doivent s’inscrire à l’avance pour y assister.

Une inscription de propriété aux enchères peut-être « avec réserve » ou « absolue » (sans réserve). Une réserve fait référence à l’offre la plus basse qu’un vendeur acceptera. La réserve est souvent déterminée avant la date de la vente avec la société de vente aux enchères. Si l’offre la plus élevée est inférieure à la réserve, c’est au vendeur de décider d’accepter ou de refuser l’offre.

Dans une vente aux enchères absolue, la propriété sera vendue au plus offrant. Il y a généralement plus d’enchérisseurs dans une enchère absolue, ce qui entraîne un prix de vente plus élevé.

Enfin, l’enchérisseur gagnant doit être prêt à accepter le bien tel quel. Les acheteurs ne peuvent pas demander aux vendeurs de faire des travaux supplémentaires ou de payer des dépenses sur la propriété. Une propriété vendue aux enchères n’est pas liée à une évaluation, une inspection ou une hypothèque. Il ne peut pas non plus y avoir de conditions ou de contingences de la part de l’enchérisseur lors de la vente.

 

Les avantages de la vente aux enchères d’une maison

Voici les avantages de la vente aux enchères de la maison :

 

Réduction des coûts

Au cours d’une vente aux enchères, c’est à l’acheteur de payer les commissions immobilières ainsi qu’un dépôt non remboursable. Le délai de vente est également plus court, ce qui permet aux propriétaires d’éviter des frais de portage élevés.

 

Un processus de vente plus simple

Il n’est pas nécessaire de négocier lorsque vous vendez votre maison aux enchères, ce qui représente un gain de temps important.

 

Un délai de vente plus court

Un délai moyen de vente aux enchères est de 30 jours ou moins, ce qui peut instiller un sentiment d’urgence pour l’acheteur.

 

Pas d’inspection ou d’évaluation requise

Vous économisez de l’argent, car vous n’êtes pas obligé de faire une inspection ou une évaluation pour vendre votre bien aux enchères.

 

Marketing et promotions inclus

La maison de vente aux enchères s’occupe souvent du marketing et des promotions.

Vous aimerez aussi...