Comment supprimer une page Facebook ?

 

Une page Facebook mobile est sans aucun doute l’un des moyens les plus efficaces de vous connecter avec vos amis ou vos clients. Cliquez par là pour plus d’informations sur Facebook mobile. Cependant, vous pouvez souhaiter supprimer votre page si vous estimez qu’elle ne sert plus l’objectif visé. La suppression d’une page sur Facebook est simple. Mais d’abord, il est important de noter que vous ne pouvez supprimer une page que si vous êtes un administrateur de la page. Un administrateur, comme Facebook l’appelle, est soit la personne qui a créé la page, soit un autre utilisateur auquel le créateur a attribué ce rôle. Cet article vous montre comment vous pouvez supprimer votre page en suivant quelques étapes simples. Commençons !

 

Comment supprimer une page sur Facebook que vous avez créée ?

Il existe plusieurs catégories de pages Facebook, notamment les pages professionnelles, les pages d’entreprise et les pages communautaires. Si vous possédez l’une de ces pages, vous pouvez les supprimer en suivant les étapes suivantes :

  1. Connectez-vous à votre compte en vous rendant sur https://www.facebook.com/
  2. Depuis votre page d’accueil, qui est aussi votre fil d’actualité, accédez à la section des pages en cliquant sur  » Pages  » dans le menu de gauche.
  3. Cela lancera une liste de toutes les pages gérées par vous. Cliquez sur le nom de la page que vous souhaitez supprimer.
  4. Dans le menu de gauche, descendez et sélectionnez « Paramètres. »
  5. Dans le volet de navigation de gauche, « Général » est sélectionné par défaut. Faites défiler les paramètres de la page Général (côté droit) et cliquez sur « Supprimer la page » à gauche ou « Modifier » à droite.
  6. Cliquez sur « Supprimer définitivement [nom de la page]. » Ne vous inquiétez pas, cela ne la supprime pas encore.
  7. Une fenêtre de confirmation apparaît. Sélectionnez « Supprimer » pour confirmer la suppression de la page Facebook. C’est là qu’il supprime effectivement la page !
  8. Connectez-vous à votre compte à l’adresse https://www.facebook.com/
  9. Depuis votre fil d’actualité, cliquez sur  » Groupes  » dans le menu de gauche. Cela ouvrira une liste de tous les groupes gérés par vous. Alternativement, vous pouvez simplement rechercher le nom du groupe via la case  » Rechercher sur Facebook  » dans le coin supérieur gauche.
  10. Cliquez sur l’onglet  » Membres « .
  11. Cliquez sur les trois petits points à côté du nom de chaque membre.
  12. Dans la petite boîte qui s’affiche, cliquez sur « Supprimer le membre ». Répétez cette opération pour tous les membres.
  13. Une fois que vous avez retiré tout le monde du groupe, il est temps pour vous de quitter le groupe également. Cliquez sur les trois petits points à côté de votre nom et choisissez  » Quitter le groupe « 
  14. Cliquez sur  » Quitter et supprimer  » pour finalement supprimer le groupe.
  15. Depuis votre fil d’actualité, cliquez sur « Pages » dans le menu de gauche. Cela lancera une liste de toutes les pages que vous possédez, ainsi que les pages que vous aimez actuellement.
  16. Sur la liste des  » Pages aimées « , sélectionnez le nom de la page que vous souhaitez supprimer.
  17. Une fois que la page s’est ouverte, faites basculer la case  » Aimé  » une fois pour ne pas l’apprécier. La case passera du bleu au noir, indiquant que vous n’aimez plus la page.
     

Vous aimerez aussi...