3 idées pour moderniser votre salon

 

Vous avez envie de rajeunir votre salon ? Il est temps de moderniser le point central. Suivez nos conseils pour réussir dans les moindres détails :
 

1. Des murs audacieux

Lorsqu’il s’agit d’un salon moderne, les couleurs audacieuses sont de mise. Avant de commencer les travaux, visualisez les couleurs de votre pièce.
Voici quelques règles de base à suivre en matière de peinture :

 

Préférez :

  • des couleurs fortes comme : le noir, le blanc, le rouge, le vert citron, le gris anthracite ou même le violet. Faites quelques recherches et découvrez le gris anthracite et ses avantages pour les autres chambres. 
  • Des schémas de couleurs plus créatifs peuvent être recommandés pour un look plus  » design « . Vous pourriez juxtaposer un mur noir et rouge.

Éviter :

  • les couleurs pastel, qui sont plus unies que les couleurs plus audacieuses. Un salon moderne doit réveiller les yeux et non les endormir.
  • Le papier peint basique n’est peut-être pas la meilleure des idées, comparé à la peinture réelle. Si vous optez pour cette solution, veillez à ne pas en surcharger la pièce. Préférez une approche minimaliste et optez pour des décalcomanies originales.

2. Un sol moderne

 

Une fois que vous en avez terminé avec vos murs, il est temps de vous concentrer sur le sol. Pour éviter le mauvais goût, il est temps de se débarrasser des  » carreaux blancs  » abîmés par l’usure.
Vous devez vous intéresser aux matériaux modernes, qui ont un vrai rôle à jouer dans le design moderne global de votre salon. Ils doivent également être faciles à entretenir.
En voici quelques exemples :

  • Le revêtement de sol en époxy (à base de résine) peut être cher, mais constitue un excellent choix. Une couleur audacieuse, assortie à vos murs, sera parfaite.
  • Des sols lisses et polis en béton sont également de bonnes idées pour une ambiance plus industrielle.
  • Des carreaux peuvent encore fonctionner, mais seulement s’ils sont grands et de préférence dans des couleurs sombres. L’idée est de combiner modernité et élégance. Un carrelage de sol en porcelaine est votre meilleur pari.
  • Les feuilles de vinyle peuvent également jouer en votre faveur. Elles sont disponibles dans une variété de visuels et sont durables. Elles peuvent cependant donner un aspect plus « froid », un peu comme une salle d’attente. Certains l’aiment pour son design simple.

 

3. Tous les meubles

 

La plus simple des étapes est probablement celle du choix des meubles. Le mieux est de vous baser sur vos goûts et le style de votre salon. Même si vous ne pouvez pas vous permettre le meilleur du meilleur, vous pourrez quand même adopter le design que vous voulez.

 

  • Des canapés aux lignes épurées

 Essayez un canapé avec un design plus épuré. Qu’est-ce que cela signifie ? Le minimalisme est la clé. Le plus simple est toujours mieux.
En termes de couleurs, c’est à votre goût. Bien qu’avec les murs, il y ait des mauvais choix, les canapés sont une autre histoire. Gris anthracite, ou orange vif, vous choisissez. Tant que vous vous voyez vivre avec à long terme.

 

  • Tables basses fantaisie

Vous pouvez opter pour une table fantaisie en termes de matériaux, ou de couleurs. Une table à base de verre, ou en acier, attirera le regard.

 

  • Accessoires muraux fous

Vous pouvez habiller une partie du mur avec un miroir déconstruit, des autocollants excentriques ou une toile abstraite. 

Vous aimerez aussi...