Qu’est-ce que le covering voiture?

Vouloir modifier l’apparence d’un véhicule est un plaisir qui a son prix en temps et en argent. D’autant plus si les travaux sont effectués par un professionnel dans sa quasi-totalité. De plus, la modification de la carte grise à la préfecture est aussi nécessaire dans ce cas. D’où la raison d’être du covering. Alors qu’est-ce que le covering voiture ? 

Le covering

Qu’est-ce que c’est ?                                                

Le covering est, avant toute chose, un procédé qui permet de recouvrir tous types de véhicules d’un film de protection dans son intégralité ou dans sa partialité. On l’appelle également wrapping, car l’adhésif en question épouse parfaitement les formes de chaque voiture en s’étirant. Il s’agit en effet d’une meilleure alternative pour décorer vos véhicules, à la place de la traditionnelle peinture aux tarifs exorbitants. 

Son rôle                                                                         

Le covering a donc pour but de :

  • Métamorphoser un véhicule en lui donnant une nouvelle identité via son coloris sans passer par la case peinture… Notez toutefois que l’action est totalement réversible ! Une solution pour les propriétaires qui changent souvent d’avis ou qui veulent faire la revente de leurs véhicules après avoir opté pour une décoration adhésive originale ;
  • D’ajouter quelques inscriptions ou dessins pour faire office publicitaire sur votre véhicule. Il est aussi possible de les faire en impression numérique ;
  • Conserver et de protéger la peinture d’origine des tracas de la vie quotidienne. Vous ne craindrez plus les micros-rayures ou incidents minimes sur votre véhicule. D’ailleurs, l’autocollant pour voiture se retire facilement et sans souci ;
  • D’autoriser une décoration personnelle et originale telle une reproduction à la peinture.

Les avantages du covering voiture

Le covering voiture représente divers avantages, que nous verrons point par point.

Une large gamme                                                      

Parmi les avantages du covering, il y existe une large gamme de motifs et de coloris d’adhésifs. Vos choix ne seront donc pas restreints en matière de couleur, en allant d’un film adhésif satiné à brillant, voire mat. Une solution qui permettra de rendre une apparence unique à votre véhicule. Au sujet des motifs, libre à vous de choisir la teinte de votre véhicule en total ou juste en partiel. Ce qui est certain c’est que le covering vous reviendra moins cher que la peinture pour véhicule. 

Un travail de qualité                                                

Les amateurs d’automobile préfèrent le covering à la peinture pour un résultat de qualité. Par ailleurs, bon nombre de véhicules d’entreprises, véhicule de société et de véhicule utilitaire se ruent vers le wrapping dans diverses régions de la France, en raison de ses nombreux atouts. 

C’est tout un art                                                          

D’abord, le vinyle blanc, blanc mat, noir mat se pose facilement et s’enlève de la même manière. Au moment où on l’enlève, votre véhicule ne court aucun risque de rayure, contrairement à la peinture. Une fois que le travail fini, vous pourriez de suite changer la couleur de votre carrosserie selon vos envies et celle-ci reste intacte. À l’opposé de la peinture qui demande plusieurs jours pour sécher, le covering ne requiert qu’une demi-journée. En plus, avec un film de protection thermoformable bien entretenu, le covering aura une durée de vie 6 ans. Certains autocollants en vinyle imprimé auront quant à eux une durée de vie de 3 ans au maximum.

Pour cacher les imperfections                             

En cas de carrosserie qui se fait vieille ou bien une peinture qui prend de l’âge, la meilleure option est le covering et non la peinture. C’est une façon de mieux cacher les imperfections, les décolorations causées par le soleil ainsi que les petites égratignures qui risquent d’être visibles sur votre voiture. 

Pour protéger la carrosserie                                 

Outre le fait de cacher les petits défauts, le covering sert à protéger la peinture de votre voiture, mais aussi sa carrosserie. Si votre voiture se heurte à un choc plutôt modéré et aux intempéries, le fait de faire le covering fera office de deuxième protection pour celle-ci. Par conséquent, si votre véhicule est souvent exposé à des risques de rayures, il ne faut surtout pas hésiter à effectuer le covering. 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...