OBTENIR UN EMPLOI DANS LA TÉLÉVISION

Vous voulez peut-être travailler à la télévision pour rencontrer et tout savoir sur les people comme, obtenir des informations sur isabelle regourd, la nouvelle compagne d’Alexandre Brasseur, voir cet article. Poursuivez votre lecture sur les étapes à respecter.

 

Les trois étapes

 

1. Assurez-vous que vous voulez un emploi dans le domaine de la télévision

 

Qu’est-ce que cela signifie, exactement ? Dites-moi, du début à la fin, ce qu’implique une journée type de  » travail à la télévision  » ? Quand allez-vous vous lever ? Que vas-tu faire en arrivant au travail ? Avec qui allez-vous travailler, et quel genre d’interaction aurez-vous avec eux ? Et le jour suivant ? Et le lendemain ?

Chaque année, des dizaines d’étudiants arrivent dans notre diplôme, convaincus de vouloir travailler à la télévision. Et pourtant, leur comportement pendant qu’ils étudient me rend suspicieux sur ce qu’ils pensent que cela signifie réellement. Ils n’aiment pas s’ennuyer, ils ne viendront pas aux cours s’ils sont ennuyeux. Ils n’aiment pas faire des travaux subalternes. Ils n’aiment pas assumer la responsabilité des choses, ni avoir à les résoudre par eux-mêmes. Ce qui m’amène à me demander : que pensent-ils exactement des métiers de la télévision ? Si vous aimez la télévision, faire un programme de télévision est une chose merveilleuse, excitante, enrichissante et stimulante. Mais cela ne change rien au fait que, la plupart du temps, la plupart des emplois à la télévision ne sont que cela : des emplois. Comme tous les autres emplois, ils impliquent de longues périodes de travail ennuyeux, répétitif ou subalterne. 

 

2. Acceptez que, quelle que soit la façon dont vous entrez dans la télévision, vous commencerez dans un poste de premier échelon.

 

Notre diplôme de télévision se porte bien. Le premier groupe d’étudiants a obtenu son diplôme en février de cette année, et déjà plusieurs d’entre eux ont un emploi à la télévision. Il s’agit d’emplois de premier niveau – en tant qu’assistants de production, chercheurs, coureurs et enregistreurs. C’est ainsi que les choses fonctionnent.

L’un des problèmes des diplômes traditionnels de cinéma et de télévision est qu’ils forment les étudiants à vouloir devenir des réalisateurs. C’est une belle ambition. Mais deux points. Premièrement, vous ne sortirez pas, et ne devriez pas sortir de l’école de cinéma directement dans la réalisation. Quelle que soit la qualité de votre diplôme, il vous reste beaucoup à apprendre sur le secteur, en particulier si vous voulez faire quelque chose de plus qu’un simple film d’art. Il est impossible que vous ayez dirigé quoi que ce soit à l’échelle et à la portée d’une production télévisuelle ou cinématographique grand public. Deuxièmement, une industrie ne peut pas survivre uniquement grâce aux réalisateurs. Il faut des centaines d’autres personnes qui font d’autres tâches, tout aussi importantes, tout aussi créatives, de diverses manières. Vous avez besoin d’assistants de production et de producteurs délégués et de producteurs exécutifs et de monteurs et de caméramans et d’assistants lumière…

 

3. Perdez l’attitude.

 

Les producteurs m’ont dit qu’ils détestent les gens qui arrivent dans le secteur en disant à qui veut l’entendre  » Je veux vraiment être réalisateur « , et qui donnent l’impression que faire le travail quotidien de la gestion d’une production, répondre au téléphone, tenir à jour les bases de données, classer les factures, faire le café, faire la course du midi, est indigne d’eux. Si c’est votre attitude, vous n’arriverez à rien. Faire ce travail est une partie essentielle de l’apprentissage, la logistique quotidienne qui permet à un projet de tenir. Et plus encore, c’est une partie essentielle de votre entrée dans le secteur. Les projets de télévision sont d’énormes exercices logistiques, qui rassemblent un grand nombre de personnes dans des organisations complexes, presque militaires. Pour chaque nouveau programme et chaque nouvelle saison, de nouvelles équipes sont constituées. Ce sont des organisations très structurées, mais aussi très flexibles. Et lorsqu’ils constituent leurs équipes, les gens ont tendance à choisir des équipes qu’ils connaissent, ou qui leur sont recommandées par des personnes qu’ils connaissent – des personnes en qui ils ont confiance et dont ils savent qu’elles feront bien le travail. C’est quelque chose que vous devez gagner par vous-même dans le secteur. Là encore, un diplôme universitaire peut être utile. C’est particulièrement le cas si vos professeurs ont gagné la confiance des gens du secteur. On me demande souvent de recommander des étudiants pour des postes à la télévision. Chaque fois que cela se produit, sans exception, je recommande toujours les étudiants qui ont travaillé dur, se sont montrés enthousiastes et amicaux, qui travaillent bien en équipe et qui ont une bonne attitude.

Vous aimerez aussi...