Comment amener les employeurs à vous donner une chance en tant qu’apprenti ou stagiaire

 

 

 

Alors, vous aimeriez obtenir un rôle d’apprenti ou de stagiaire ? C’est une excellente nouvelle. Les compétences professionnelles sont le nerf de la guerre pour de nombreuses entreprises. Mais, comment faire pour que quelqu’un vous donne une chance quand vous n’avez aucune expérience professionnelle préalable ? Sur opco on vous en dit plus. Voir cet article.

 

Parmi les meilleures façons de stimuler vos chances de capter l’attention d’un employeur, citons :

  • Comprendre vos arguments de vente uniques. Nous avons tous des arguments de vente uniques. Asseyez-vous avec vos amis, votre famille et vos anciens employeurs si vous en avez et demandez-leur de nommer vos trois principaux points forts. Par exemple, vous êtes peut-être efficace, extraverti et dynamique. Pensez à des exemples dans votre vie personnelle où vous avez illustré ces points forts et explicitez-les à l’aide d’exemples.
     
  • Créer un CV. Les employeurs qui proposent des apprentissages et des stages acceptent que vous ayez très peu d’expérience professionnelle rémunérée. Mais vous avez des compétences. Vous avez peut-être suivi un préapprentissage, étudié la technologie ou l’hôtellerie à l’école, travaillé dans l’entreprise de votre père pendant les vacances ou appris à construire des objets chez les scouts ou les guides. Mentionnez les réalisations telles que les prix ou les projets que vous avez gérés à l’école. Il pourrait simplement s’agir du fait que vous avez travaillé à temps partiel pendant un an pour partir en voyage scolaire, ce qui montre que vous avez de la détermination.
     
  • Présentation soignée. Bien que vous postuliez pour un métier, il est essentiel de s’habiller de manière professionnelle et d’avoir une apparence propre et soignée. La présentation inclut également de s’assurer qu’il n’y a pas de fautes d’orthographe ou de grammaire dans votre CV. C’est particulièrement important dans un rôle tel que la boulangerie, où l’attention aux détails est nécessaire.
     
  • Soyez enthousiaste. Même si vous n’obtenez pas le premier apprentissage, vous en obtiendrez un si vous continuez à essayer. L’enthousiasme est tellement important chez les apprentis. Quelqu’un qui est enthousiaste, énergique et passionné par le pain et la création de produits sera embauché. Une fois que vous avez capté l’attention d’un employeur potentiel, il s’agit maintenant de le convaincre de vous embaucher. N’oubliez pas que, même si votre CV n’est pas très long, vous pourriez être surpris par tout ce que vous pouvez vraiment offrir.

Voici quelques points de discussion clés que vous pourriez envisager :

  • Vous coûtez moins cher. Si vous êtes un stagiaire ou un apprenti, votre employeur peut souvent bénéficier d’une incitation ou d’une subvention du gouvernement pour vous employer, ce qui vous rend plus désirable.
     
  • Vous pouvez être formé. Les employeurs apprécient le fait que vous ayez une ardoise propre et que vous puissiez apporter un regard neuf et de l’enthousiasme au rôle. C’est un avantage. N’oubliez pas qu’ils savent que vous n’aurez pas de mauvaises habitudes prises dans d’autres organisations si c’est votre premier emploi. Cela leur donne l’occasion de vous façonner pour devenir l’employé dont ils ont besoin dans leur organisation.
     
  • Vous êtes susceptible d’être plus fidèle. Les employeurs savent qu’offrir des stages et des apprentissages se traduit souvent par la fidélité et la longévité.

Se trouver le bon apprentissage n’est pas toujours aussi difficile que vous le pensez, vous devez juste vous assurer de vous vendre, dit Byrdy. Commencez à explorer vos options dès aujourd’hui.

Vous aimerez aussi...