5 conseils pour dessiner des personnages pour les débutants

<MT>5 conseils pour dessiner des personnages pour les débutants</MT>

<MD>Pour les artistes qui débutent, dessiner des personnages peut sembler être un grand pas.</MD>

 

Pour les artistes qui débutent, dessiner des personnages peut sembler être un grand pas. C’est pourquoi il est si important que vous le franchissiez. Bien qu’il ne soit pas garanti que ce soit facile, apprendre à dessiner des personnes est un droit de passage.

Même si vous choisissez de ne pas vous y tenir, vous serez heureux d’avoir pris le temps. C’est un excellent moyen d’affiner votre métier en général. Vous pouvez acquérir des compétences précieuses qui vous aideront à long terme.

Beaucoup de gens sont intimidés par l’idée de dessiner des personnes. Cependant, ce n’est pas aussi impossible que vous pourriez le penser. Comme pour tout type de dessin, vous devrez vous entraîner.

Cela peut vous aider à devenir un meilleur artiste et c’est une chose amusante à expérimenter. Il existe de nombreuses façons différentes de dessiner des personnes, alors n’oubliez pas de vous l’approprier. Voici plus d’informations ici https://www.dearmuesli.com/comment-bien-dessiner-une-rose-nos-methodes/.

 

1. Considérez votre style artistique

Pas deux personnes ont le même style artistique. Pour les débutants, il y a généralement une période où l’on dessine comme les autres. C’est un moyen efficace d’apprendre. Le fait de refléter les styles d’art ou d’autres artistes est excellent pour vous aider à vous entraîner à dessiner ce que vous voyez devant vous.

Cela peut vous aider à dénicher votre style et peut vous donner beaucoup de pratique. Cependant, le style artistique peut avoir un impact significatif sur la façon dont vous dessinez.

Pour les personnes qui préfèrent dessiner des portraits, leurs personnages auront probablement des traits très spécifiques. Ils auront probablement plus de définition et plus de concentration sur le monde réel. Cependant, pour une personne qui dessine des anime, les personnes auront probablement l’air complètement différentes.

Bien que les deux soient corrects en soi, les comparer n’est pas nécessairement juste. Lorsque vous commencez à dessiner des personnes, pensez au type de personnes que vous voulez dessiner pour commencer. Cela vous aidera à rester fidèle à la marque et à gérer vos techniques au fil du temps.

 

2. Pensez aux proportions du visage

Les proportions du visage peuvent rendre l’image d’une personne réaliste ou irréaliste lorsque vous la dessinez. Une clé pour dessiner des personnes avec succès est d’obtenir ces proportions correctement. S’assurer que les yeux d’une personne ne sont pas dans son front peut vous aider à aboutir à l’image que vous souhaitez. Apprendre la relation entre les caractéristiques faciales clés peut conduire à des dessins plus réalistes.

 

D’un point de vue artistique, apprendre à les manipuler est également un outil précieux. Les artistes ont tendance à rendre les yeux plus larges et plus vulnérables. Ils peuvent également mettre en évidence des caractéristiques clés pour faire un point. Cette technique est particulièrement efficace lorsque vous dessinez de manière plus originale ou sous forme de dessin animé. Il vous permet de mettre en évidence ce que vous voulez sur vos personnages avec détermination.

 

3. Commencez par des poses de base

Avant d’apprendre à courir, vous devez d’abord apprendre à marcher. Bien dessiner les gens signifie apprendre à recréer les poses du corps. Cependant, certaines sont tout simplement plus faciles que d’autres. Vous voudrez débuter avec des poses de base avant de vous lancer dans quelque chose de trop fou.

Il est plus facile de dessiner quelqu’un debout que de le dessiner dans une pose d’action complexe. Considérez ces poses de base comme un point de départ pour votre processus.

 

En maîtrisant bien les poses de base comme la position debout et la position assise, vous serez en mesure de dessiner plus facilement des variations de poses.

Apprendre la façon dont les gens tiennent leur corps naturellement vous aidera à les comprendre dans des contextes plus complexes. Si vous connaissez la façon dont les cheveux d’une personne tombent d’une certaine manière, vous avez une meilleure idée de ce que le mouvement peut leur faire. Il en va de même pour les autres poses du corps, alors commencez petit et progressez. Cela vous aidera à solidifier les bases, ce qui renforcera vos compétences au fil du temps.

 

4. Esquissez les poses du corps avant de commencer à dessiner

Un excellent moyen de perfectionner le dessin des personnes est de s’entraîner avec leurs seules poses du corps. Avant de mettre votre personnage dans une position obscure, esquissez la pose de son corps. Il n’est pas nécessaire que ce soit ce que vous portez dans un projet final. Cependant, cela vous aidera à travailler sur certains détails plus techniques avant d’avancer dans le dessin.

Esquisser grossièrement des poses de corps est un bon moyen de se familiariser avec le dessin de personnes. Il est utile d’apprendre les formes et les positions de base dont une personne pourrait être composée. Cela servira de base à votre processus lorsque vous commencerez des dessins plus complexes. Savoir comment votre personne sera formée vous aidera à visualiser où tombent les détails.

 

Débutez avec des bâtons pour gerber la pose que vous voulez. Ensuite, ajoutez la forme et la silhouette à la figure. Puis affinez. Vous ferez beaucoup d’effacement dans ce processus et c’est bien ainsi !

 

5. Analysez où les ombres tombent naturellement

Un point particulièrement intéressant pour dessiner les personnes est l’utilisation des ombres. Pour la plupart des images, les ombres définiront l’image autant que les détails. Utiliser les ombres efficacement peut changer le ton d’un dessin et le rendre plus réaliste.

À moins que quelqu’un ne tienne une lampe de poche dans votre visage à un angle parfait, vous aurez des ombres. Pour faire des dessins plus réalistes de personnes, vous devez comprendre comment l’éclairage a un impact sur la source et travailler à partir de là.

Les ombres sont un excellent outil pour apporter du réalisme à n’importe quel dessin. Elles montrent à votre public que vous savez à quoi ressemblerait la personne dans la réalité. C’est un excellent moyen d’aider votre sujet à interagir avec le monde qui l’entoure.

Il peut également vous aider à ajouter plus de profondeur à une image en impliquant qu’il y a plus que la surface traditionnelle. C’est un excellent moyen de pratiquer une compétence de dessin précieuse. Les ombres seront toujours une partie pertinente de tout ce que vous décidez de créer.

Vous aimerez aussi...