Où puis-je obtenir un test ADN pendant ma grossesse ?
Vous voulez savoir où obtenir un test ADN durant votre grossesse ? Nous pouvons vous aider ! Découvrez vos options et comment identifier le meilleur test.
L’ADN détient une mine d’informations sur le corps. Lorsque vous êtes enceinte, les informations qu’il peut partager doublent, car il peut donner un aperçu de ce que votre bébé peut avoir hérité de vous. Cela peut vous aider à vous préparer à tout besoin de soins de santé plus tard dans votre vie ou dans la vie de votre bébé.
Les tests ADN peuvent également vous aider lorsque vous êtes dans une situation où vous voulez confirmer le père présumé de votre enfant. Que vous souhaitiez un test génétique pour des maladies ou un test de paternité, savoir où vous pouvez obtenir un test ADN pendant votre grossesse vous sera utile.
Vous serez surpris de la facilité avec laquelle vous pouvez obtenir un test ADN durant votre grossesse. Vous devez simplement savoir où chercher.
Pharmacie
Une femme enceinte peut obtenir un test ADN en se rendant en pharmacie.
Les tests ADN achetés dans les pharmacies locales sont généralement des tests de génotypage qui fourniront des informations limitées sur un sous-ensemble de gènes de la personne. Si vous êtes enceinte et que vous passez un de ces tests, il analysera vos propres gènes, mais ne testera pas directement les gènes de votre bébé en développement.
Pour ceux qui cherchent à confirmer un père possible, les pharmacies peuvent également vendre des tests de paternité ADN, mais gardez à l’esprit que ces tests ne pourront pas confirmer le père biologique jusqu’à ce que le bébé soit né ! Vous pouvez en voir plus ici sur la législation qui couvre la reconnaissance de paternité.
Internet
Commander un test ADN en ligne par Internet est la façon la plus simple d’obtenir un test ADN pendant la grossesse. En quelques jours ouvrables, vous aurez le kit de test ADN entre les mains pour le prélèvement de l’échantillon.
L’Internet est également le meilleur moyen d’obtenir un test ADN durant la grossesse, car il y a beaucoup plus d’options disponibles. Certains tests ADN ne testeront qu’une petite partie de votre génome, tandis que d’autres testeront le génome entier.
Avec le séquençage du génome entier, il est possible d’obtenir encore plus d’informations sur votre ADN afin que vous puissiez identifier si vous êtes à risque pour un large éventail de conditions génétiques.
Le cabinet de l’obstétricien
Un obstétricien peut effectuer des tests génétiques qui testent directement les gènes du bébé en développement avant même sa naissance ! Ces types de tests nécessitent que le médecin obtienne l’ADN du fœtus en développement et effectue ensuite des tests génétiques sur cet ADN.
Il existe deux types de tests génétiques qui analysent l’ADN du fœtus en développement.
Diagnostic prénatal non invasif
Les progrès récents en matière de tests génétiques prénataux permettent désormais au médecin d’obtenir l’ADN d’un fœtus simplement en prélevant du sang sur le bras de la mère enceinte. Cette opération est fondamentalement identique à toute autre prise de sang et ne présente aucun risque pour le fœtus en développement.
Le sang de la mère est ensuite envoyé dans un laboratoire de génétique spécial qui isole une partie de l’ADN du fœtus, ou même parfois des cellules fœtales, à partir du sang de la mère ! Cela est possible parce que la mère et le fœtus partagent un approvisionnement en sang et, de ce fait, une partie de l’ADN et des cellules du fœtus peuvent se retrouver en circulation dans le sang de la mère.
Une fois l’ADN du fœtus obtenu, un test génétique pour une ou plusieurs maladies suspectées peut être effectué. Ce type de test analyse directement les gènes du fœtus.
Si un dépistage complet des maladies génétiques potentielles pouvant affecter le bébé est effectué, ce type de test est connu sous le nom de dépistage prénatal non invasif.
Amniocentèse
Il s’agit de la méthode traditionnelle pour obtenir de l’ADN fœtal. Elle est généralement réalisée entre les semaines 15 et 20 de la grossesse. L’obstétricien insère une aiguille dans l’utérus et dans le sac amniotique. Il prélève ensuite un peu de liquide amniotique, dans lequel flottent des cellules fœtales et envoie ce liquide à un laboratoire. Le laboratoire extrait les cellules fœtales, purifie l’ADN et peut ensuite effectuer des tests génétiques sur l’ADN fœtal. Cela permet de tester directement les gènes du fœtus.
Puisqu’une aiguille est insérée dans le sac amniotique, il y a une petite chance que cette procédure puisse causer une fausse-couche.
Prélèvement de villosités coronaires (CVS)
Cette procédure est similaire à l’amniocentèse, mais peut être effectuée plus tôt, habituellement entre les 11e et 14e semaines de grossesse. L’obstétricien insère une aiguille dans le placenta et prélève une partie des cellules. Les cellules sont ensuite envoyées à un laboratoire, qui purifie l’ADN des cellules et effectue des tests génétiques à partir de cet ADN. La SCV permet de tester directement les gènes du fœtus.