5 choses à faire chaque fois que vous louez une voiture

 

De nombreuses personnes pourraient utiliser leur propre voiture pour une virée ou un long voyage. Cependant, si vous voulez économiser sur le kilométrage, ou simplement obtenir un véhicule plus grand ou plus performant que le vôtre, vous pouvez envisager une location. Utilisez ces 5 conseils pour économiser de l’argent, gagner des primes et trouver la meilleure offre pour votre prochaine location de voiture.

 

Vérifiez les détails

Les catégories de voitures peuvent être déroutantes. Il y a :

  • les voitures économiques ;
  • les compactes ;
  • les intermédiaires ;
  • les standards ;
  • les grandes ;
  • les premiums ;
  • les luxueuses ; 
  • les petits SUV ;
  • les grands SUV ;
  • une variété de fourgonnettes et plus encore.

Pour choisir la bonne location voiture Martinique en fonction de vos besoins, prêtez attention à certains détails : 

  • le nombre de passagers et de bagages qu’elle peut transporter confortablement ;
  • les caractéristiques telles que les vitres électriques et le système de divertissement ;
  • et, surtout, s’il s’agit d’une transmission automatique ou standard.

Si vous ne faites pas preuve de diligence raisonnable, vous risquez de vous retrouver avec une voiture que vous ne pourrez pas conduire ou qui ne pourra pas accueillir tous vos passagers et vos biens. Heureusement, ces informations sont incluses dans les listes de voitures proposés en location vehicule martinique pas cher, prenez donc le temps de les examiner et vous devriez être prêt. Vous pouvez aussi voir cet article pour bien préparer votre voyage. 

 

Assurez-vous que vous êtes assuré
 

L’assurance de votre voiture de location peut être l’une des composantes les plus déroutantes, stressantes et coûteuses de l’expérience. Si vous avez votre propre assurance habitation ou automobile, ses avantages peuvent s’étendre à la location de voitures. Vérifiez vos polices pour savoir ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas.

De nombreuses cartes de crédit proposent également ce que l’on appelle une assurance secondaire pour la location de voitures, qui couvre des éléments tels que le vol ou les dommages jusqu’à un certain plafond, mais elle n’intervient qu’après que vous ayez épuisé toute autre assurance applicable. Toutefois, certaines cartes de crédit offrent une assurance primaire pour la location de voitures. Cela signifie que vous n’avez pas à acheter une police hors de prix auprès de l’agence de location ou à dépendre de votre couverture personnelle en cas de pépin.

 

Pensez à l’assistance routière
 

Certaines cartes de crédit proposent également une assistance routière qui peut s’avérer utile en cas de crevaison ou si vous avez besoin d’un remorquage. Elles peuvent proposer un numéro d’appel gratuit aux titulaires de la carte pour les aider à trouver une assistance routière d’urgence, y compris un remorqueur et un serrurier, mais vous devrez payer pour tous les services rendus.

 

Vérifiez l’état de la voiture
 

Le jour est arrivé, vous allez chercher la voiture, confirmez tous les détails et recevez les clés. Avant de quitter le terrain, procédez à une inspection minutieuse du véhicule et notez les bosses et les dommages éventuels. Bien que les agences ignorent généralement l’usure habituelle et les bosses de moins d’un quart, si vous voyez quelque chose qui vous inquiète, n’hésitez pas à le signaler à un agent de location et à lui demander de le noter dans ses dossiers. En cas de besoin, prenez des photos avant de quitter le terrain afin de pouvoir les utiliser en cas de réclamation ultérieure.

Vous aimerez aussi...