12 Réparations de voiture que vous pouvez faire vous-même pour économiser de l’argent

Les voitures modernes nécessitent des équipements coûteux et un système de diagnostic électronique pour réparer les problèmes. Vous ne pouvez pas faire tout type de réparation/entretien seul. Vous devez vous rendre soit chez un concessionnaire agréé, soit chez un technicien certifié pour les problèmes complexes.

 

Pour autant, il existe diverses réparations que vous pouvez faire vous-même avec des outils simples et peu d’expérience. Économisez de l’argent et du temps en effectuant des dépannages et des réparations de base sur de nombreux problèmes de voiture. Gagnez de l’expérience pour résoudre des problèmes complexes en effectuant d’abord des réparations de bricolage simples.

 

Gardez votre voiture en parfait état en suivant ces 12 réparations de bricolage automobile. Cliquez ici pour découvrir mecatechnic

 

1. Remplacement du filtre à air. Les filtres à air obstrués diminuent les performances de la voiture à plusieurs niveaux. Changez le filtre à air de votre voiture pour augmenter la puissance et la consommation d’essence. Le remplacement du filtre à air est l’une des réparations automobiles de bricolage les plus faciles à faire pour les filtres usés.

 

2. Vidange d’huile.Une vidange d’huile est relativement facile à faire soi-même avec certaines précautions. Évitez de changer l’huile après avoir conduit votre voiture récemment car elle peut être très chaude. Vous devez attendre au moins deux heures après avoir conduit votre voiture pour changer l’huile. Les outils pour une vidange d’huile bricolée sont un cliquet, un filtre à huile, une clé, un entonnoir, de l’huile neuve, un récipient à huile et un filtre à huile.

 

3. Bougies d’allumage.Cette procédure de bricolage simple peut permettre aux automobiles d’avoir de meilleurs indices de consommation de carburant et une conduite plus souple. Les bougies d’allumage de la plupart des voitures sont bon marché. Vérifiez également les fils de bougie lors du remplacement des bougies.

 

4. Essuie-glaces. Remplacez les bandes de caoutchouc usées que l’on trouve sur les anciens essuie-glaces par des nouvelles. Changez les essuie-glaces pour obtenir des conditions de conduite optimales en cas de pluie. Des outils de base sont nécessaires comme un tournevis et de nouveaux essuie-glaces pour les changer.

 

5. Ampoules de phares. Vérifiez à l’avant de votre voiture si des ampoules de phares brûlées doivent être remplacées. Le changement d’ampoule de phare soi même est possible pour les voitures sans phares scellés. Assurez-vous d’obtenir la bonne ampoule pour votre voiture et économisez de l’argent en la changeant vous-même.

 

6. Tuyaux d’échappement qui pendent. Si vous entendez des bruits de voiture supplémentaires à l’arrière de votre voiture, il se peut que les supports de tuyaux ou la structure soient endommagés. La plupart des voitures utilisent des boucles en caoutchouc pour maintenir les tuyaux d’échappement qui peuvent être endommagés avec le temps. Regardez sous votre véhicule s’il y a des suspensions cassées dans le tuyau d’échappement et changez-les en conséquence.

 

7. Plaquettes de frein.  ; Gardez toujours les plaquettes de frein dans des conditions optimales pour éviter les accidents de voiture et les blessures. Les plaquettes de frein sont un élément clé du système de freinage qui doit être correctement entretenu. Les outils habituels pour changer les plaquettes de frein sont une pince en c, une clé à ergots, des clés Allen, un marteau et un cric, entre autres.

 

8. Filtres à carburant.Les filtres à carburant ont un prix moyen de 15 € selon la voiture, mais peuvent faire économiser des centaines de dollars de dommages au moteur s’ils sont changés régulièrement. Les filtres à carburant sont importants pour garder les systèmes d’injection de carburant et de carburateur propres et fonctionnant correctement. S’il vous plaît, notez qu’il est impératif de relâcher la pression du système de carburant avant de remplacer le filtre à carburant pour éviter tout dommage ou blessure.

 

9. Rinçage du radiateur de la voiture.Les systèmes de refroidissement et les radiateurs des automobiles doivent être nettoyés pour maintenir les moteurs au frais. Les radiateurs peuvent accumuler des dépôts qui peuvent obstruer le système de refroidissement. Effectuez des rinçages réguliers du radiateur pour maintenir le système de refroidissement dans un état optimal. Avant de retirer le bouchon du radiateur, pour rincer le radiateur, vérifiez que le moteur est froid.

 

10. Capteurs ABS. Les capteurs ABS peuvent provoquer l’affichage du voyant ABS sur les tableaux de bord des voitures s’ils sont sales. Nettoyez les capteurs ABS tout en remplaçant les plaquettes de frein pour gagner du temps, si possible.

 

11. Boucher les pneus. Les experts automobiles ne sont pas tous d’accord sur la question de savoir s’il est préférable de réparer ou de boucher un pneu. Cependant, n’utilisez ces options que pour des solutions à court terme pour les dommages aux pneus si elles ne sont pas effectuées par un professionnel. Les bouchons de pneus peuvent être achetés pour aussi peu que 5 $ pour réparer la plupart des pneus selon les dommages.

 

12. L’émetteur de la jauge de carburant. Si vous manquez constamment de carburant, la jauge du réservoir de carburant pourrait avoir besoin d’être remplacée. De nombreuses voitures ont ces unités situées sous les sièges en fonction du fabricant. Consultez le manuel du propriétaire pour vérifier l’emplacement de l’unité de la jauge de carburant, et si elle est accessible, changez-la en conséquence.

 

.

Vous aimerez aussi...