Rehaussement de cils : Tout ce que vous devez savoir

Qu’est-ce que le rehaussement des cils ? Avant de nous plonger dans cette question, discutons d’abord de quelques éléments. La beauté est dans l’œil de celui qui regarde. C’est ce que beaucoup de gens disent. Bien que ce vieil adage ne soit pas tout à fait exact, il est indéniable que les yeux jouent un rôle central sur le visage. Beaucoup sont attirés par ceux qui ont de grands yeux et de longs cils, car ils dégagent des signes de beauté et de jeunesse. Des cils plus longs et plus fournis encadrent et soulignent les yeux, ce qui donne à la personne un regard plus féminin, plus attirant et plus rafraîchissant sans avoir besoin de mettre des extensions de cils, des faux cils ou du mascara.

 

Quand envisager le rehaussement des cils?

Le rehaussement des cils peut être une bonne option pour vous si vous avez des cils fins, clairsemés ou même inexistants. Vous pouvez également envisager de subir cette procédure si vous ressentez constamment une irritation ou une gêne oculaire due aux petites particules présentes dans l’air. Si vous utilisez toujours des extensions de cils ou des faux cils, vous devriez également penser à subir cette intervention. Un autre grand candidat pour le rehaussement des cils sont ceux qui aimeraient avoir des cils longs et complets sans utiliser de mascara.

 

Etes-vous un bon candidat pour les extensions de cils ?

Vous êtes un bon candidat pour cette procédure si vous êtes en bonne santé et actuellement parmi ceux qui envisagent l’extension des cils. Ce traitement cosmétique peut bien fonctionner pour vous si vous avez des attentes réalistes et si vous avez une attitude positive.

 

Comment se déroule la procédure ?

Si vous voulez utiliser un sérum, votre artiste vous indiquera la méthode appropriée pour utiliser le sérum rehausseur de cils à la maison. En général, le rehausseur de cils est appliqué le soir afin que le produit puisse être absorbé entièrement et réduire le risque d’irritation. Vous avez plusieurs options comme les rehausseurs de cils non chirurgicaux ainsi que la greffe de cils chirurgicale de follicules pileux individuels.

 

Un autre type de traitement de rehaussement des cils consiste à tatouer une ligne noire légère de pigment en travers de votre ligne de cils. C’est comme un eye-liner permanent, mais il vient avec une finition plus naturelle.

La zone sera d’abord engourdie, puis l’artiste utilisera une aiguille légère pour tatouer une fine ligne juste dans votre ligne de cils. L’artiste remplira entre les cils de sorte que vos cils auront l’air plus foncés, plus épais et pleins de cils sans donner l’impression que vous avez porté un maquillage évident.

Tout comme le microblading des sourcils, ce traitement cosmétique prend entre quatre à six semaines de période de retouche après la première procédure en deux étapes. Mais, une fois vos retouches terminées, les résultats peuvent durer jusqu’à trois à cinq ans.

 

Combien ça coûte ?

Comme toute autre procédure semi-permanente, le rehaussement des cils a un prix élevé. Le coût peut varier entre 400 et 800 euros. Cependant, c’est certainement un investissement qui en vaut la peine, surtout pour les femmes qui n’aiment pas se maquiller tous les jours.

 

Ce qu’il faut retenir avant de réserver un rehaussement de cils

Vous devez retirer vos faux cils au moins deux semaines avant le rendez-vous. De même, vous ne pouvez pas les remettre avant deux semaines après votre séance de retouche. Vous ne devez pas utiliser de sérums pour cils pendant au moins un mois avant la procédure. Il ne doit pas y avoir de teinture ou de lifting des cils au moins dix jours avant le traitement et vous devez attendre deux semaines après votre rendez-vous de retouche.

 

Vous ne devez pas avoir de blépharite, qui est une infection des paupières qui sont couramment causées par les falsies ou les mauvaises routines de démaquillage. Si vous avez déjà subi une intervention chirurgicale sur votre œil, vous devez d’abord consulter votre médecin.

 

Plan de soins après le rehaussement des cils

La méthode de cicatrisation à sec est recommandée après avoir subi l’intervention. Pendant les premiers jours, vous remarquerez un gonflement. Vous pouvez appliquer de la glace sur un tissu propre. N’appliquez pas la glace directement sur la peau. Votre peau peut sembler sèche, mais c’est normal. Gardez toujours la zone sèche et évitez d’utiliser tout produit de maquillage jusqu’à ce que les croûtes aient totalement disparu. Vous n’êtes pas autorisé à aller dans les saunas, les piscines ou à prendre des bains de soleil.

Vous aimerez aussi...